Archives mensuelles : septembre 2014

Journée d’intégration à Ohlain le 5-09-2014

Ce vendredi 5 septembre 2014, était organisée la journée d’intégration des élèves de seconde Métiers de la Mode et d’Arts Marchandisage Visuel (2MOD et 2MAMV).

Les élèves accompagnés de 5 enseignants se sont rendus au Parc d’Olhain à vélo. Une course d’orientation dans la forêt leur a été ensuite proposée. Défi qu’ils ont relevé avec enthousiasme.

Le repas pique-nique s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et conviviale sous un timide soleil automnal.

Les élèves se sont ensuite aventurés sur le parcours accrobranche durant 2 heures.

Le retour au lycée s’est fait également à vélo.

L’objectif est atteint : un début de cohésion entre les élèves des 2 formations et une bonne fatigue physique !

Concours général des métiers de la mode 2014

Pendant trois jours, le lycée professionnel Malraux accueillait les meilleurs élèves de Bac pro métiers de la mode de l’Hexagone. Le tout pour le concours général des métiers qui déterminera le meilleur des concurrents.

Paru dans La Voix du Nord le 23 mai 2014

De la fabrication à la réalisation…Et le groupe des lauréats au Lycée Professionnel Malraux.

Concours général des métiers de la mode 2013

L’Avenir de l’Artois  jeudi 30 mai 2013

LES RÉSULTATS DU CONCOURS !

Lundi 8 juillet les 3 premières du concours général « MODE » , ainsi que tous les lauréats des autres disciplines, reçoivent leur prix à Paris à La Sorbonne. La réalisation du premier prix est exposée dans le grand hall et est présentée aux autorités ainsi qu’ au ministre de l’éducation par les lauréats. Les heureux gagnants reçoivent un diplôme et un ordinateur portable.