Archives mensuelles : décembre 2014

Partenariat avec la Comédie de Béthune

PARTENARIAT

Comédie de Béthune-Lycée professionnel André Malraux

L’établissement, dans le cadre de ses projets  culturels et de son partenariat avec la Comédie de Béthune propose, depuis de nombreuses années, aux élèves de pouvoir assister à plusieurs  représentations théâtrales au cours de l’année scolaire et  ceci gratuitement. En effet, le Lycée Professionnel  et, en particulier, le Foyer Socio-éducatif  financent l’achat des abonnements à la Comédie de Béthune.

Cette action s’inscrit dans le cadre du programme de Français et  est  exploitée en classe. Elle  est agrémentée de diverses interventions : acteurs, metteur en scène, avant ou après le spectacle… Selon le programme et les opportunités, d’autres actions sont menées: visite du théâtre, conférences, rencontres diverses…  Certains des spectacles sont «  réservés »  à des groupes-classe prioritaires car la pièce fait l’objet d’un travail spécifique  en cours, (obligatoire donc)   d’autres places  restent disponibles pour les élèves volontaires.

→   Consultez le site de La comédie !!!