Archives mensuelles : janvier 2015

L’orchestre national de Lille à Malraux le 27 janvier 2015 :

L’orchestre national de Lille s’est produit devant 300 élèves des lycées Malraux

et la classe orchestre de l’école Michelet invitée par le Proviseur M.Hary.

En prélude de l'exhibition, le chef d'orchestre, Julien Masmondet, invite le hautbois a donner le "la" pour l'harmonisation des musiciens.

L'interprétation débute alors par un extrait du célèbre " Le lac des cygnes " de Piotr Ilyitch Tchaïkovski.

Avant d'enchaîner la seconde oeuvre, le chef d'orchestre détaille au public attentif, les instruments et rythmes évoquant les bois, les danses paysannes (rythme de polka),..., jusqu'à l'arrivée de la rivière Vltava à Prague pour que l'assistance ressente, grâce aux différentes variations, le poème symphonique " La Moldau " de Bedrich Smetana.

Pour parachever la prestation, les 89 musiciens ont captivé l'assemblée en interprétant l'un des morceaux les plus renommés : " Le boléro " de Ravel.

Pendant près d'une heure, la jeune assistance a été séduite et a apprécié l'exécution magistrale de l'orchestre national de Lille.

REMISE des DIPLÔMES 2014

Vendredi 14 Novembre, les bacheliers des sections professionnelles et  techniques étaient nombreux à avoir répondu à l’invitation pour la remise des diplômes. Monsieur le proviseur a appelé les récipiendaires à tour de rôle, avant de les inviter à prendre une photo souvenir avec leurs camarades. Ce moment convivial s’est clos par un pot amical proposé à toute l’assistance. 

Les personnels de l’équipe de direction et les professeurs aux manettes !

 

Festival du cinéma d’Arras

 Vendredi 14 novembre 2014, toutes les sections de CAP APR ( agents polyvalents de restauration ) du lycée professionnel se sont déplacées au festival du film d’Arras, réitérant cette action déjà programmée l’an dernier.  A la fin de la journée les élèves semblaient avoir apprécié cette journée au festival du cinéma…

 

PROGRAMME DE LA JOURNEE

        Projection de 3  films : « les sentiers de la gloire » Stanley Kubrick, puis de  « Charlot soldat » .40 mn suivi d’un court métrage d’animation. . Enfin « la vie et rien d’autre ». Bertrand Tavernier

Mais aussi participation à l’un ou l’autre des 2 ateliers proposés :

  • 9h30-12h30 : atelier studio cinéma.

  • 13h30-16h30 : atelier cinéma d’animation.