Archives mensuelles : septembre 2017

Tél : 03.21.64.61.61

Mercredi de 8h10 à 12h15

Le mot du proviseur…

Le Lycée Professionnel André Malraux est un établissement scolaire qui se veut résolument tourné vers la réussite et l’insertion professionnelle de ses élèves.

Il accueille environ 650 élèves et offre une palette de formations particulièrement attractive que ce soit dans le secteur industriel ou tertiaire.

Le projet d’établissement est centré sur quatre axes majeurs :

1.     Renforcer la motivation et l’intérêt de l’ensemble des élèves.

2.     Permettre à chacun d’accéder à la culture.

3.     Mettre tout en œuvre pour que chaque élève devienne un jeune citoyen responsable.

4.     Faire en sorte que dans les domaines pédagogiques, culturels, de vie en collectivité, de poursuite d’études, de locaux, d’équipements, la réalité de la cité scolaire soit un atout.

Les équipements et les plateaux techniques mis à la disposition des apprentissages dans les domaines professionnels et généraux sont performants et participent à la qualité des enseignements. L’établissement est un lieu de vie et nous souhaitons pour chaque élève un accueil de qualité.

Enfin, la réussite du jeune passe aussi par le partenariat que nous voulons le plus positif avec les parents que nous invitons à participer à l’ensemble des actions que nous mettons en place pour les rencontrer.

Faire le choix du Lycée Professionnel André Malraux de Béthune, c’est faire le choix de la réussite, c’est l’objectif que nous partageons avec vous. Pour l’atteindre, nous mettons tout en œuvre afin que cette ambition soit une réalité.

Sortie pédagogique des CAP Agent Polyvalent de Restauration jeudi 4 mai 2017

SORTIE PEDAGOGIQUE DE LE FILIERE CAP -   jeudi 4 mai  2017 –

3 classes : APR1A APR1B APR2A –  Participation demandée aux familles 5€

Projet pédagogique : Dans le cadre du parcours culturel que nous avons mis en place déjà l’an dernier par la sortie « développement durable et protection de la nature », nous voulons cette année axer la sortie pédagogique vers une découverte liée au milieu professionnel, la visite de l’entreprise Afchain ( fabrication des bêtises de Cambrai)  et poursuivre par une immersion dans l’histoire des sociétés occidentales en découvrant l’Archéo’site.

Départ Béthune 8h15 -   Retour 17h40

Lieu 1 : bêtises de Cambrai Afchain ( visite de l’entreprise  9h30 à 10h15)

Départ de Cambrai 10h30  = arrivée  lieu 2

Lieu 2 : Archéo’site  / voir  présentation sur site internet http://www.archeosite-ruesdesvignes.fr

Programme Archéo’site

*  Visite guidée de 11h à 12h30

* 12h30 12h50 Atelier pain (cuisson, chaque élève repart avec un pain ind.)

* pique-nique  de 12h50 à 13h30

* Ateliers : ATELIER 1 «  LES MAITRES DU FER »  13h30- 14h45

ATELIER 2 « LES MAITRES POTIERS » 15h-16h15

Mme Parent,  organisatrice de la sortie