Partenariat avec le club « Soroptimist »

Afin d’annoncer le prochain salon « Talents de Femmes » du 16 et 17 novembre 2013 et de communiquer sur les actions de l’association Soroptimist, les responsables souhaitaient créer un support de communication en direction des restaurateurs du Béthunois : des sets de table.

Deux classes du Lycée Professionnel André Malraux ont relevé le défi : créer la maquette du set de table et trouver 8 annonceurs.

Les élèves de Baccalauréat Professionnel Vente ont démarché des entreprises pour vendre les encarts publicitaires et rechercher des restaurateurs pour diffuser les sets. L’objectif de 6 annonceurs a été atteint en moins de 3 semaines et une dizaine de restaurateurs ont accepté de mettre ces sets sur leurs tables.

Les élèves de Baccalauréat Professionnel Artisanat et Métiers d’art option Marchandisage Visuel ont créé des prototypes de maquettes répondant au cahier des charges de l’association Soroptimist ( son logo et ses actions, la photo du beffroi, les commerçants annonceurs)  . Le choix a été difficile tant les créations étaient de qualité.

Le jeudi 17 octobre 2013, les responsables de l’association Soroptimist sont venues remercier les élèves pour leur investissement, leur réactivité et faire le lancement officiel de l’opération « Sets de Table ».

Cette collaboration va se prolonger car nos élèves de Première Baccalauréat Professionnel Accueil Relation Clients et Usagers seront présentes sur le salon « Talents de femmes » le samedi 16 novembre 2013 afin  d’accueillir et d’informer les visiteurs. Cette année, les élèves participeront également à la mise en place du salon la veille de l’événement.

Ces expériences sont très valorisantes pour les élèves car elles permettent de mettre en œuvre leurs compétences, leurs aptitudes et d’adapter leur attitude au service de professionnels.