CLEA 2016 et 2015

CLEA :  Contrat Local d’Education Artistique.

 Les fondamentaux : qu’est-ce que c’est ? C’est pour qui ?

Des missions ont lieu chaque année scolaire. Elles concernent les domaines des musiques actuelles, de l’image (cinéma, arts plastiques), du livre et de la lecture (poésie, conte et oralité, illustration, BD, roman graphique), des musiques savantes.
Les publics ciblés par ce Cléa sont les enfants et jeunes de 3 à 25 ans et les professionnels en ayant la charge : enseignants, professeurs, animateurs, travailleurs sociaux ou médico-sociaux, professionnels de la culture. Les actions menées en temps scolaire ou sur le temps de loisirs peuvent avoir lieu au sein des établissements scolaires, des structures associées et partenaires ou encore d’espaces publics.
Les artistes-résidents ont pour mission de faire découvrir leur démarche artistique et les processus créatifs qui les animent par le biais d’interventions et de gestes artistiques se construisant en lien avec l’établissement ou la structure. Ces interventions s’appuient sur le travail de l’artiste et peuvent dans certains cas accompagner les objectifs pédagogiques déjà mis en œuvre par les équipes éducatives dans le cadre du projet d’établissement en proposant des temps ponctuels de sensibilisation à la création contemporaine.

CLEA 2016

 Aurélie Pertusot  /  http://troisquatorze.no-ip.org/~aurelie/accueil1.html

Pascal Brateauhttp://troisquatorze.no-ip.org/pi/worksandprojects.html

https://www.youtube.com/watch?v=h5oCwqTvql8    

 Cliquez sur les liens ci-dessous  pour accéder aux vidéos tournées au cours des séances de travail

https://youtu.be/k-39jujeFpw

https://youtu.be/amH_7CZNgIY

 

La mission de l’ année 2015 au sein du lycée professionnel :

Les classes de 3 PRE PRO, 2MAMV et 2 MOD ont participé à des ateliers, un livret a été élaboré par la classe de CAP APR1A, le tout, managé par l’artiste photographe Anaïs Boudot.

CLIQUEZ sur le titre «  CLEA 2015  » pour accéder à un échantillonnage des travaux réalisés.

Les commentaires sont fermés.