ECRIRE LA MINE

Concours de nouvelles : la mine se (re)nouvelle

A l’occasion de l’exposition évènement Ecrire la mine qui est présentée jusqu’au 31 décembre 2016, le Centre Historique Minier a organisé un grand concours de nouvelles réservé aux écoliers, collégiens et lycéens La mine se [re] nouvelle…

L’équipe du Centre Historique Minier a reçu 51 nouvelles écrites par les élèves des Académies de Lille et d’Amiens.

Sur proposition de leur enseignant, Monsieur Corroyette, Adeline Baude et Florian Hellebois de 2nde bac pro marchandisage visuel au lycée André Malraux de Béthune ont pris la plume.

Ces productions figurent au sein d’un recueil de nouvelles consultable au Centre Historique minier.

Pour leur investissement, ils ont été invités le samedi 30 avril 2016 à l’inauguration des expositions du centre historique minier de Lewarde.