Partenariat avec la Comédie de Béthune

PARTENARIAT

Comédie de Béthune-Lycée professionnel André Malraux

L’établissement, dans le cadre de ses projets  culturels et de son partenariat avec la Comédie de Béthune propose, depuis de nombreuses années, aux élèves de pouvoir assister à plusieurs  représentations théâtrales au cours de l’année scolaire et  ceci gratuitement. En effet, le Lycée Professionnel  et, en particulier, le Foyer Socio-éducatif  financent l’achat des abonnements à la Comédie de Béthune.

Cette action s’inscrit dans le cadre du programme de Français et  est  exploitée en classe. Elle  est agrémentée de diverses interventions : acteurs, metteur en scène, avant ou après le spectacle… Selon le programme et les opportunités, d’autres actions sont menées: visite du théâtre, conférences, rencontres diverses…

Les représentations ont lieu au « PALACE » à proximité du théâtre municipal de Béthune, face au lycée Blaringhem et 1 représentation aura lieu au théâtre municipal. les élèves sont encadrés par deux professeurs de Lettres-Histoire, Mme Véronique Parent, organisatrice de l’action, et M. Anthony Corroyette.

Visite du site du Palace et présentation de la première pièce au programme le vendredi 13 octobre après-midi pour les élèves de TMARVI et 2MOD volontaires pour assister cette année aux 4 représentations prévues.

Cette année 4 représentations au programme :

1) « De passage » Jeudi 19 OCTOBRE/ Le Palace 18h30 / ( durée 1h sortie vers 19h40) RDV 18h10 devant le Palace.

2)  «  Point d’interrogation » / jeudi 29 mars / Le Palace 20 h ( durée 50 mn  sortie vers 21h10 ) RDV 19h40 devant le Palace.

3) « Il n’est pas encore minuit » / jeudi 12 Avril / Théâtre municipal 20h30 ( durée 1h sortie vers 21h40)  RDV devant le théâtre à 20h

4) «  Dark circus » / jeudi 19 avril / Le  Palace 18h30  ( durée 1h sortie vers 19h40) RDV 18h10 devant le Palace

→   Consultez le site de La comédie !!!